Que faire en cas de changement de RIB ?

Si tu as crée un compte bancaire dédié à ton activité professionnelle et/ou que tu as de nouvelles coordonnées bancaires, pense rapidement à nous le communiquer.


Pourquoi faire ? 

Avec le passage au paiement exclusivement par carte bancaire, il est important que tu nous communiques rapidement le changement de tes coordonnées bancaires afin que Lulu dans ma rue puisse effectuer les virements sur ton compte bancaire chaque semaine.

Pour les Lulus Petits Travaux qui peuvent encore recevoir des prestations réglées en chèques/espèces ET en carte bancaire, ton RIB permet à la fois d’effectuer des virements et de prélever la commission.


Comment faire ?

Pour que la prise en compte de ton nouveau RIB soit effective, il faut transmettre les pièces suivantes à ton.ta chargé.e d’activité par email, sms ou whatsapp :

– ton nouveau RIB avec le logo de la banque (sauf pour LaPoste)
– ton document INSEE datant de moins de 3 mois (clique ici pour le récupérer)
– un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture téléphone, EDF…)

Si tu es hébergé par quelqu’un, il faudra transmettre en plus du justificatif de domicile, la pièce d’identité de l’hébergeur ainsi qu’une attestation d’hébergement de sa part.
Par exemple : « Je soussigné Pierre JEAN, né le 01/01/1980 à Paris, déclare sur l’honneur héberger à mon domicile Marie DUPONT, née le 02/02/1990 à Paris, depuis le 12 janvier 2020 à l’adresse suivante : 61 rue des Meaux, 75015, Paris.
Fait à Paris le 12 novembre 2020 + signature ».


 

Was this article helpful?

Related Articles