Tu as un problème avec ton application ? Tu n’arrives pas à te connecter ? Un message d’erreur s’affiche ? Tu trouveras ici différentes solutions à tester pour régler le souci en quelques clics !
Vérifie bien ta connexion internet
La première question à se poser c’est de vérifier que ta connexion internet fonctionne bien. Pour ça, essaie d’ouvrir une page internet et regarde si tu y accèdes rapidement. Si la page est longue à charger, essaie de te connecter au wifi !
Vérifie que ton application est mise à jour
Ton application mobile est mise à jour régulièrement afin d’être toujours plus facile d’utilisation. Pour télécharger la dernière version, il faut que tu ailles dans ton «Apple Store » (si tu as un Iphone) ou dans ton « Google Play » (si tu as un Android) et que tu regardes si une notification « mise à jour » apparaît.
Redémarre ton application
Si elle est bien à jour n’hésite pas soit à la redémarrer en la fermant complétement soit à la désinstaller puis la réinstaller : une petite pause peut lui permettre de repartir du bon pied !
Redemande un mot de passe si tu l’as oublié !
Tu n’arrives pas à te connecter et tu restes bloqué à la page de connexion ?
Tout d’abord vérifie que tu n’as pas fait d’erreur lors de la saisie de ton adresse mail.
Réessaye ton mot de passe. Si vraiment cela ne marche toujours pas, n’hésites pas à redemander un nouveau mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié? ». Un trou de mémoire est vite arrivé!
Tu recevras alors le nouveau mot de passe sur l’adresse mail que tu as fourni à Lulu dans ma rue. Fais bien attention, si tu fais un copier coller du nouveau code que tu as reçu, à ne pas rajouter un espace par mégarde, cela rajouterait un caractère au mot de passe et donc entrainerait une erreur.
Demande de l’aide auprès d’un membre de l’équipe Lulu
Si le problème persiste, la meilleure solution est de te rendre au kiosque le plus proche de toi pour montrer l’application à un animateur de quartier qui te donnera volontiers un coup de main !
Tu peux aussi contacter ton.ta chargé.e d’activité pour expliquer ton problème, avec un maximum de détails et des captures d’écran si tu le peux.