Suite à la généralisation du paiement en carte bleue du 16 novembre 2020, nous avons recensé ici les questions les plus fréquemment posées par les Lulus.
NON !! Cela s’apparente à de la fraude : on fait payer 2 fois le client. Si cela se produit, le Lulu devra aller lui-même rendre le chèque ou les espèces acceptés par erreur au client.
Oui ! C’est Lulu dans ma rue qui assume le risque d’impayé client sur le paiement en ligne. Quoi qu’il arrive le Lulu reçoit le paiement, même si la carte du client n’a pas fonctionné.
Le paiement de la prestation s’affiche sur le solde Lulu dès que la prestation est facturée. Petite spécificité, pour les prestations récurrentes la facturation se fait un fois par mois lorsque tous les passages sont validés ou annulés. Ensuite, tous les lundis, nous regardons le solde du Lulu. S’il est positif : nous lui devons de l’argent. Un virement du montant du solde est envoyé automatiquement sur le compte bancaire du Lulu. S’il est négatif : le Lulu nous doit de l’argent. Aucun virement n’est envoyé. Le virement est inscrit sur le solde Lulu sous le nom de ‘Lulu dans ma rue – CB’
Toutes les prestations réalisées et facturées avant le lundi matin à 9h en hiver et à 10h en été !
Entre l’ordre de virement et l’arrivée de l’argent sur le compte du Lulu, il peut se passer environ 3 jours.
Les frais de matériel doivent toujours être réglés en chèque ou espèces, peu importe le mode de règlement de la prestation. Ces frais ne sont pas comptés dans le CA du Lulu (car c’est un simple remboursement), ils ne seront donc jamais prélevés sur la carte bancaire du client.
Toutes les prestations ponctuelles pour les mission gros bras, coups de main, ménage et bricolage sont dorénavant en CB, plus besoin de se poser de question!
Pour les prestations ponctuelles de petits travaux, vous pouvez consulter le mode de paiement en cliquant sur la prestation dans votre planning.
Certaines prestations récurrentes sont également payées en chèques et espèces. Lorsque vous avez un passage à valider vous pouvez voir si celui sera réglé en CB (auquel cas vous avez une petite icône CB en haut à droite) ou en chèque et espèces (vous avez une petite icône € à la place).
Dans ce cas-là le Lulu crée la prestation sur son application quand même et prévient le backoffice ou son référent. On se charge de rappeler le client pour le rassurer !
Lorsqu’un Lulu crée une prestation pour un client qui n’a pas renseigné sa carte bleue, cela envoie un mail au backoffice qui doit contacter alors le client pour enregistrer sa CB. Dès que c’est fait la prestation s’affiche sur le planning !
Malheureusement, parfois le client ne répond pas à nos appels et c’est ce qui ralentit le processus. Pour pallier à cela, le Lulu peut recommander à son client d’appeler le backoffice ou d’enregistrer sa CB sur son espace personnel.