Lorsque tu factures tes prestations ponctuelles, ton récapitulatif avant facturation définitive indique 4€ supplémentaire à faire régler au client.
A quoi cela correspond t-il ?
Des frais de gestion exclusivement payés par le client
Les frais de gestion sont des frais payés exclusivement par le client, c’est-à-dire que cela ne changera pas ton revenu par prestation.
Les frais de gestion ont pour objectif d’intégrer les coûts de traitement dans le prix final des prestations. Concrètement, il s’agit du traitement et suivi de ces demandes. Nous garantissons au client :
– une hotline 6 jours/7 de 9h à 20h (lundi au vendredi) et 10h à 19h (samedi) ;
– un suivi exhaustif de sa demande ;
– une conciergerie physique à sa disposition 5 jours/7 ;
– le fonctionnement du site & de l’App.
Fonctionnement des frais de gestion
Clients concernés
Les frais de gestion s’appliquent à tous les clients ponctuels à chaque prestation terminée.
Ces frais ne sont pas applicables pour les clients récurrents car les demandes récurrentes sont 100% exemptes de frais de gestion.
Montant des frais de gestion
Ces tarifs se payent à la fin de la prestation & s’élèvent à 4 € TTC. Ils s’ajoutent au montant final de la demande du client. Concrètement :
Avant les frais de gestion : tu factures 2 heures de ménage = 2 x 20 €/h = 40 €
Avec les frais de gestion : tu factures 2 heures de ménage = 2 x 20 €/h + 4 € = 44 €
1 facture = 1 x frais de gestion
Si tu es amené à revenir chez un client et utiliser le bouton « Je reviens » car la prestation nécessite plusieurs interventions ou qu’il s’agit d’une prestation répétitive sur une période courte, un seul frais de gestion sera applicable à la facture finale. Il faut donc être bien vigilant à ne pas facturer trop vite si tu dois revenir afin que le client ne soit pas pénalisé en cas de création d’une nouvelle demande !
Facturation d’une demande avec les frais de gestion
De la même manière qu’avant, une seule facture sera générée par prestation terminée. A cette facture, une ligne « Frais de gestion » sera ajoutée comme indiqué ci-contre.
Puis Lulu dans ma rue les récupérera en fonction du mode de paiement choisi.
Les frais de gestion n’entrent pas dans ton CA net.
Paiement en CB
Avec le passage exclusivement au paiement par carte bancaire, le client paye par CB le montant total de la facture (la prestation + les frais de gestion) directement à Lulu dans ma rue. Puis Lulu dans ma rue te reverse le montant de la prestation, les frais de gestion et la commission déjà déduits.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ton solde, tu peux consulter cet article.
Paiement en chèque/espècesPour les Lulus Petits travaux encore concernés par le paiement en chèque ou espèces, le client te paye le montant total de la facture (la prestation + les frais de gestion).
Ces frais de gestion s’ajoutent à ton solde (en rouge car négatif) tout comme la commission Lulu dans ma rue, et tu seras prélevé de ce montant entre le 10 et le 15 du mois prochain ou après équilibre avec d’autres paiements.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ton solde, tu peux consulter cet article.