1. Home
  2. Tes paiements et factures
  3. Paiement de tes prestations
  4. Comment fonctionne le paiement par carte bancaire ?
  1. Home
  2. Ton Application mobile
  3. Comment fonctionne le paiement par carte bancaire ?

Comment fonctionne le paiement par carte bancaire ?

Les avantages du paiement par carte bancaire 

1. Pas de problème d’impayé client : Lulu dans ma rue assume le risque, tu es payé quoi qu’il arrive, même si le client est mauvais payeur ou qu’il a des problèmes de carte bancaire
2.
Relation simplifiée avec le client : pas d’échange d’argent à la fin de la prestation
3. Pas de problème de monnaie manquante
4. Tu reçois directement ton chiffre d’affaires net sur ton compte bancaire, la commission et les frais de gestion déjà prélevés
5. Légalité de ta comptabilité : ton CA net est traçable sur ton compte en banque


Comment ça marche ? 

Avant la prestation
Le client entre ses coordonnées bancaires au moment de la commande sur le site internet, sur l’application mobile ou par téléphone via un système sécurisé.

 


Lors de la prise de rendez-vous
La demande est enregistrée et proposée aux Lulus, puis un Lulu accepte et prend rendez-vous, comme d’habitude.

Pour les demandes ponctuelles, le mode de paiement est affiché dans le détail de la prestation – à tout moment – et un petit pictogramme apparait pour rappeler le mode de paiement choisi quelque soit le statut de la demande.


Un €
est indiqué si tu reçois les dernières demandes ponctuelles payables en chèque/espèces ou si tu es un Lulu Petits Travaux !

La carte
comme montré ci-contre correspond à un paiement en CB.


Pour les demandes récurrentes, il n’y a pas de signe distinctif sur le mode de paiement car elles sont toutes enregistrées et payées en carte bancaire.


Lors de la facturation de la prestation
Si la prestation est en carte bancaire, comme d’habitude, pense bien à montrer le récapitulatif avant facturation définitive au client afin de valider ensemble le montant de la prestation (pas de surprise) puis facture définitivement sur l’application et c’est tout ! 
Tu n’as rien à faire, pas besoin d’avoir un terminal carte bleue, c’est Lulu dans ma rue qui s’occupe du règlement ! Nous prélevons le montant de la prestation sur la carte bancaire du client. 

Attention ! Les frais de matériel sont à récupérer en chèque/espèces et ne seront pas prélevés sur la carte bancaire du client.

Si la prestation est encore en chèque/espèces, comme d’habitude, il s’agit de récupérer le règlement auprès du client = la durée de la prestation (ou le montant du devis) + les frais de gestion.
L’équilibre se fera directement sur ton application, sur ton solde.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ton solde, tu peux consulter cet article.


Attention ! Tu ne dois JAMAIS accepter un paiement en chèque ou en espèce sur une demande en carte bancaire. Ceci sera assimilé à de la fraude (tu fais payer le client 2 fois) et des sanctions pourront être prises.


Was this article helpful?

Related Articles