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Comment créer une demande toi même sur ton application ?

Tu as déjà réalisé une prestation chez un client et il te recontacte pour que tu reviennes ? Ton voisin te demande de changer son ampoule ?
Tu peux désormais passer une demande directement de ton application sans passer par le Back Office (ce qui pouvait parfois prendre un petit peu de temps) !

Mais n’oublie pas : il faut toujours créer ta demande en présence de ton client et AVANT que celle-ci n’ait lieu pour être couvert par l’assurance.
Rendez-vous dans le menu de ton application, onglet « Nouvelle demande ».


Cas 1 : Tu as déjà travaillé pour ce client

Deux possibilités :
Coche « Oui » si tu vas réaliser toi même la prestation car tu as les compétences requises,
OU
Coche « Non » si la prestation demandée n’est pas dans ton domaine de compétences mais d’autres Lulus seront sûrement disponibles pour la réaliser. Par exemple, si tu es en prestation déménagement chez un client et il t’apprend qu’il aurait besoin de quelqu’un pour nettoyer l’appartement : tu aides ton client et apporte de l’activité à un autre Lulu !

Dans les deux cas, la liste des clients, pour lesquels tu as déjà travaillé avec Lulu dans ma rue, apparait par ordre alphabétique pour te faciliter un peu la tâche.

Lorsque tu auras choisi ton client, tu devras confirmer son adresse. Il est possible que ton client ait plusieurs adresses d’enregistrées, c’est pourquoi il faut remplir ce formulaire avec lui, pour vous mettre d’accord sur le lieu d’intervention.

Ensuite, sélectionne la catégorie de service appropriée : ménage, bricolage, montage de meubles, promenade d’animaux etc.
Puis la ou les mission.s souhaitées par le client.
Ici, la catégorie de service est « Ménage » et la mission est « ménage domicile ».

Puis, sélectionne le moyen de paiement du client. Sauf pour les demandes Petits travaux, la seule possibilité de paiement est la carte bancaire. Tu pourras choisir la CB avec laquelle le client souhaite payer, à condition que le client en ait une déjà enregistrée.
Si le client n’a pas de carte bancaire enregistrée ou que celle-ci est expirée, ta demande ne sera pas créée automatiquement, mais un mail sera envoyé au BO afin qu’un membre de l’équipe se charge de récupérer les informations bancaires du client (via notre partenaire sécurisé, Voxpay).

Enfin, décris la demande avec le plus de détails possible ! Prends bien le temps de le faire, cela servira au BO à bien comprendre ta demande si ils doivent intervenir dessus pour une raison ou une autre.


Cas 2 : Tu n’as jamais travaillé pour ce client

Par exemple, tu discutes avec ton voisin, et celui ci te demande si tu peux intervenir chez lui pour fixer des étagères ou si tu connais quelqu’un qui pourrait le faire. Tu peux alors créer la demande sur ton application. Vu que tu n’as jamais travaillé pour ton voisin, ta demande devra passer par le BO, comme auparavant.

Deux possibilités :
Coche « Oui » si tu vas réaliser toi même la prestation car tu as les compétences requises
OU
Coche « Non » si ce n’est pas dans tes compétences mais d’autres Lulus seront sûrement disponibles pour réaliser la prestation (merci pour eux!)

Ensuite il te sera demandé des informations sur ton client. Pourquoi ? Tout simplement pour lui créer un compte client ou bien le retrouver dans notre système, si jamais il a déjà fait appel à un Lulu.
Donc il te faudra remplir : son nom et son prénom, son adresse email, son numéro de téléphone, son adresse, son code postal.

Pour finir tu devras décrire la demande. Encore une fois décris la le mieux possible pour en faciliter sa création par le BO et qu’elle soit créée plus vite !

Tout est rempli, il ne te reste qu’à valider. Un mail sera envoyé au BO qui s’occupera de créer la demande pour toi ou pour un autre Lulu et de contacter le client.


En définitive !

Lorsque tu créés une demande pour toi et pour un client que tu connais, que ses coordonnées bancaires sont déjà enregistrées, la demande apparait automatiquement dans tes rendez-vous à prendre et ton client reçoit un email de confirmation !
Si il manque les coordonnées bancaires, c’est le Back Office qui prend le relais !

Lorsque tu créés une demande pour un autre Lulu, que tu sois déjà intervenu chez le client ou pas, la demande est enregistrée mais elle passe d’abord par le Back Office (délai de 24h).


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