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Comment créer, récupérer et modifier tes factures ?

Facturer ta prestation ponctuelle

A la fin de chaque prestation en cliquant sur « J’ai fini », il te faut indiquer la durée de ta prestation, puis cliquer à nouveau sur « Je confirme ».

Un récapitulatif de ce que te dois le client apparait. Après avoir bien vérifié les informations, clique à nouveau sur « Je confirme » (comme indiqué ci-contre): tu factures définitivement  la prestation et une facture est envoyée directement au client par email.

Attention ! Pour toute facture supérieur à 150€, le Back Office doit la valider. Il se peut qu’elle disparaisse momentanément de ton application.

De ton côté, tu peux aussi récupérer les factures directement sur ton application.


Facturer ta prestation récurrente

La facturation totale du mois est effective dés que tu valides le dernier passage du mois.
Par exemple, si tu as deux passages dans le mois, le 05 et le 19, ton solde sera crédité des deux passages dés la validation de ton passage du 19.
Comme pour une prestation ponctuelle, « Confirme » avant de valider définitivement la facture.

Une facture est envoyée automatiquement au client.
De ton côté, tu peux aussi récupérer les factures directement sur ton application.


Récupérer tes factures

A la fin de chaque mois, tu as la possibilité de récupérer toutes les factures et de les vérifier pour être sûr qu’il n’y ait pas d’erreur.
En cliquant sur « Récupérer les factures du mois » tu recevras un email avec l’ensemble des factures.
Tu peux également les consulter une par une, en cliquant directement sur le nom du client (comme Françoise ici).


Modifier une facture

Lorsque tu factures une prestation, celle-ci est facturée définitivement. Tu ne pourras donc pas la modifier sur ton application.
Il faudra contacter le Back Office afin qu’il modifie la facture pour toi.

Deux conséquences :
– légalement, il est interdit de modifier une facture déjà créée. C’est pourquoi nous annulons la « mauvaise facture » et en recréons une nouvelle.
Par exemple, si pour M. Dupont, tu nous signales que la facture de 50€ est fausse et que le client ne t’a payé que 40€, nous éditons un AVOIR de 50€. Puis une nouvelle facture, avec un nouveau numéro de facture, à 40€. Pour cette prestation tu auras donc 3 factures : la première à 50€, un avoir à -50€, puis la nouvelle facture à 40€.
Côté client, il n’aura accès qu’à sa dernière facture pour qu’il ne soit pas perdu.

– lorsque nous modifions une facture déjà éditée, la modification est prise en compte sur ton CA du mois en cours au moment de la modification.
Par exemple, si tu nous demandes au mois d’août de passer la facture de M. Dupont pour la prestation du 5 juillet de 50€ à 40€. Ton CA de juillet restera identique, c’est ton CA du mois d’août qui sera diminué de 10€.


Le CA indiqué dans ton application n’est pas le même que celui que tu as touché dans le mois ?

Deux possibilités :
– Cela peut être dû à une erreur de ta part lorsque tu as facturé ou tu as fait ta demande de modification le mois suivant;
– Tu as réalisé ta prestation le 30 juillet et tu ne la factures que le 01 août (par exemple)

Sinon, tu peux contacter ton.ta chargé.e d’activité !


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