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Comment gérer ta prestation récurrente sur ton application ?

Une prestation est récurrente lorsqu’elle est fréquente (minimum un passage par mois) et s’inscrit dans la durée (minimum deux mois).
Les services concernés par les prestations récurrentes sont le ménage et le repassage, les animaux, le jardinage et la visite de courtoisie.

Comme toute prestation et particulièrement lorsque la relation dure avec ton client, il est important de bien communiquer avec lui de la prise de rendez-vous à la modification d’un passage ! Et n’oublie pas de toujours valider ton passage après l’avoir effectué !


Une prestation récurrente aura quasiment le même fonctionnement et les mêmes statuts qu’une prestation ponctuelle, à quelques nuances près. Voyons ça.


Accepter une prestation récurrente

Tu peux regarder la vidéo suivante : https://youtu.be/9O8Z8x95Qmo ou lire les infos ci-dessous !

Tout d’abord comme pour les prestations ponctuelles, tu reçois les propositions de prestations récurrentes dans ta page de notifications, dans la section Prestations proposées.

Elle se différenciera des autres prestations par son intitulé, « Prestation récurrente proposée ».

En cliquant dessus, apparait alors le détail de la demande.
Si cela t’intéresse tu peux accepter, sinon tu peux refuser.
Elle passera alors au statut « Rendez vous récurrent à prendre ».


Programmer ton rendez-vous récurrent

Comme pour n’importe quelle prestation tu dois ensuite appeler le client pour voir avec lui comment va s’organiser cette prestation.
Tu peux regarder la vidéo suivante pour savoir quelles questions poser à ton client : https://youtu.be/7lIhrxzSFQw (attention la prise de rendez vous a légèrement changer dans l’application, le formulaire est maintenant différent de celui de la vidéo!)

Vous allez décider ensemble de la date de début de la prestation,
du rythme (deux fois par semaine, une fois toutes les deux semaines etc) ,
du jour de passage, des horaires en remplissant le formulaire de ton application.

Pour plus de détails tu peux aller voir cet article qui t’explique pas à pas comment remplir le formulaire de prise de rendez vous.


Suite à cela, un mail est envoyé au Back Office (BO) qui s’occupe de mettre à jour ces informations pour lancer officiellement la prestation.
Le temps que le BO traite ta demande, ta prestation reste en statut « Rendez vous récurrent à prendre ».
Une fois validée par le Back Office tu peux retrouver tous tes passages à venir dans ton planning : ta prestation est lancée !
Il te faudra juste valider tes passages à chaque fois qu’ils auront eu lieu.


Valider tes passages

Il est important de valider chaque passage lorsque tu sors de chez ton client. Cela évite les confusions et erreurs de facturation et t’assure d’être payé du montant exact de tes prestations à la fin du mois avec le paiement en carte bancaire.
Tu peux regarder la vidéo suivante : https://youtu.be/JOZCNBi1QNs ou lire les infos ci-dessous !
Pour plus d’informations sur le paiement en CB, tu peux consulter cet article.

Tu retrouveras tes passages à valider sur ta page de notifications, dans la section « Passages à valider » .

Si tu t’es bien rendu chez le client clique sur Oui, vérifie que la durée est la bonne, valide et c’est bon!

Si tu n’y es pas allé, tu peux annuler le passage en précisant la raison de l’annulation.
Un email de confirmation est ensuite envoyé au client.


Ton client veut changer une date de passage, que faire ?

Le client peut vouloir modifier la date de ton passage pour diverses raisons, ou bien tu peux exceptionnellement avoir un empêchement. Tu as donc sur ton application la possibilité de :





Modifier un passage : que ce soit le jour ou l’horaire en cliquant sur le crayon à coté de la date du passage (2)



D’en ajouter un en cliquant sur le bouton vert en bas de la page « Ajouter un nouveau passage » (3)


D’en supprimer un en cliquant sur la croix rouge « Annuler un passage » (4) si le client part en vacances par exemple.


Attention ! Toutes ces modifications sont à faire avec l’accord du client. Un mail de confirmation lui sera envoyé à chaque fois.


Comment déclarer ton absence sur ton application ?

Si tu as prévu de partir en vacances ou que tu seras indisponible lors d’une longue période, préviens bien ton client et déclare ton absence via ton application comme expliqué dans cet article.

Fais ça le plus tôt possible car cela nous aide beaucoup à organiser les remplacements dans les meilleures conditions possibles. Merci !


Facturation de ta prestation récurrente

La facturation totale du mois est effective dés que tu valides le dernier passage du mois. Par exemple, si tu as deux passages dans le mois, le 05 et le 19, ton solde sera crédité des deux passages dés la validation de ton passage du 19 et de la confirmation définitive du montant total de tes passages !
Tu recevras ensuite le virement le lundi suivant.


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