Comment facturer ta prestation ?

A la fin de chaque prestation ponctuelle, assure toi de bien facturer ton passage avant de partir de chez ton client. Cela te permettra de savoir exactement combien le client te dois afin qu’il n’y ait pas de surprise des deux côtés, et d’être à jour dans ta comptabilité.

La facturation d’une prestation récurrente se fait au fur et à mesure, à chaque fois que tu valides un passage. Pour plus d’informations, tu peux consulter cet article.


Etape 1. Ajoute des frais supplémentaires si tu en as, avant l’Etape 2.
Pour ce faire, tu peux consulter cet article.

Etape 2. Valide ton passage en cliquant sur « J’ai Fini » , précise la durée puis « Confirme ».

Etape 3. Vérifie les informations de ton récapitulatif avant facturation définitive. Tu retrouves :
– le montant total de la prestation;
– les frais de matériel payés uniquement en chèque/espèces (ils ne seront pas prélevés sur la CB du client);
et en détails (à droite)
– le montant de la durée de la prestation (30€x1h)
– le déplacement d’achat de matériel
– les frais de gestion (pour en savoir plus, tu peux consulter cet article);
– les codes promos ou bons de réduction appliqués – si il y en a – qui te sont reversés par LDMR (pour en savoir plus, tu peux consulter cet article).


Etape 4. Sélectionne le motif « COVID 19 » puis « Je confirme » ! Le client ne peut pas signer pour des raisons sanitaires.
La facture est automatiquement envoyée par email au client.


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